Pedro

Présentation de la cordonnerie du Faubourg

 

Pour lancer cette nouvelle année, on vous a préparé une vidéo de présentation de notre atelier.  On parle de nos débuts et comment on a évolué au fil des ans. Le reste, on vous laisse le découvrir juste ici :

 

 

Retranscription de l'interview de M. Pinto : 

Notre aventure chaussures a commencé dans les années 80 rue de Monceau pas loin de la boutique actuelle.

C'était un espace de 10 mètres carrés avec un sous sol. Il y avait un monsieur italien bottier qui fabriquait des chaussures sur mesure pour femmes. J'ai appris avec beaucoup de plaisir avec monsieur Patanet. Étant donné que le monsieur était d'un certain âge, j'ai repris son affaire.

Par contre, j'ai changé de gamme au lieu que ce soit pour femme. Je me suis spécialisé dans la chaussure pour hommes, réparation et vente parce qu'à cette époque là vous aviez le très haut de gamme ou le très bas de gamme. Avec l'entrée de l'Espagne et du Portugal dans la Communauté européenne la main d'oeuvre était moins élevée qu'en France, on a pu créer des modèles avec des beaux cuirs français, allemands et italiens à des prix raisonnables. Comme l'affaire a bien démarré car on a était les premiers sur Paris et je pense peut-être bien dans toute la France à avoir les deux activités réparation et vente cela rassurait et rassure toujours nos clients de savoir qu'ils peuvent revenir vers nous pour réparer leurs chaussures.


C'est pour ça qu'on a déménagé au 202 du faubourg Saint-Honoré dans un espace plus grand. Et c'est avec plaisir qu'on vous reçoit pour mieux vous conseiller et mieux vous servir.

Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez cela nous intéresse beaucoup !

À bientôt.

1 commentaire

J’adore cette cordonnerie, les patrons sont d’un agréable et d’une sympathie, l’un comme l’autre sont de bons conseils et ne poussent pas à la dépense. Bientôt 8 ans que je suis client chez eux et je n’ai que du plaisir à enfiler les mocassins ou la paire de Richelieu et autres chaussures à boucles achetées chez eux. Ma prochaine paire sans doute des boots à boucle.

Je les conseille vivement.

Bonne année 2021

Paris le 27/01/2021

Philippe AUDIT

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.