Foire aux questions

1. Comment passer une commande ? 

Créez un compte ou connectez-vous sur Ypsons.fr avec vos identifiants (ou suivez la procédure de récupération de mots de passe).
Rendez-vous sur la page du modèle de votre choix, puis sélectionnez la pointure et la quantité souhaitées et enfin, cliquez sur "Ajouter au panier".

Vous pouvez alors décider soit de continuer vos achats, soit de régler votre commande en cliquant sur l'un des deux boutons.


2. Je pense avoir perdu mon mot de passe.. 

Pas de panique, il vous suffit de vous rendre sur "IDENTIFIEZ-VOUS" en haut à droite de chacune des pages de notre site.

Puis cliquez sur le lien en gras "Mot de passe oublié", il vous suffira alors de communiquer l'adresse e-mail renseignée lors de l'inscription à notre site pour récupérer le mot de passe oublié. Vérifiez enfin votre boite mail, un e-mail d'Ypson's contenant votre mot de passe vous sera sûrement parvenu.


3. Mes données bancaires sont-elles vraiment sécurisées ? 

Oui. L'intégralité des paiements par carte bancaire se fait via le site sécurisé Merc@net de BNP PARIBAS utilisant un module sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) et faisant appel au système de vérification 3D Secure.

Ypson's vous offre aussi la possibilité de règler vos achats par PayPal.
Cet autre moyen de paiement contribue à protéger les informations relatives à votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez ce moyen de paiement, toutes les informations transactionnelles sont envoyées depuis votre ordinateur vers les serveurs PayPal sans transiter par notre site internet.


4. Comment payer sur Ypsons.fr ? 

Si vous avez validé votre panier et renseigné vos cordonnées de livraison et/ou de facturation, alors trois moyens de paiement au choix vous seront proposés dans la page suivante.

PayLine: 

Ce moyen de paiement n'est disponible que pour les règlements effectués depuis la France. Le paiement se fait directement en ligne après avoir sélectionné le type de carte choisie pour le règlement. Une page sécurisée Mercanet BNP PARIBAS s'ouvrira pour que vous puissiez y renseigner le numéro, le nom du porteur, et la date d'expiration figurant sur la carte, ainsi que le cryptogramme visuel se trouvant au dos de celle-ci. 

Toutes les informations qui vous seront demandées seront crytpées et transmises via le protocole sécurisé SSL au système de paiement en ligne Mercanet du groupe BNP PARIBAS, sans que Ypson's ou des tiers ne puissent y avoir accès. Le montant de la commande effectuée sur Internet sera débité de votre compte au moment de la validation du règlement.


Ypson's est un site marchand sécurisé 3D Secure, si votre carte est identifiée 3D Secure, la page d'authentification de votre banque s'affichera au moment du paiement pour vous permettre de saisir votre code secret (date de naissance, code par sms etc..) et payer en toute sécurité.

PayPal: 

Ce moyen de paiement permet aux acheteurs de régler leurs achats électroniques. Il compte plus de 100 millions de comptes dans 190 pays et régions du monde. Il n'est cependant disponible sur notre site que pour les règlements effectués depuis l'étranger.


Payer avec votre carte bancaire sans avoir de compte PayPal:

Le choix de payer par carte bancaire vous est proposé dans la page de paiement. 
Toutes les données associées à votre carte bancaire (nom, prénom, adresse, numéro de carte etc.) sont cryptées par le serveur PayPal grâce à une clé SSL 128 bits. À aucun moment ces données ne nous sont communiquées.

Vous pouvez payer directement à l'aide des cartes suivantes:

- cartes Visa
- cartes Mastercard
- cartes Aurore
- cartes Cofinoga
- cartes 4 étoiles


Vous pouvez aussi acheter à crédit, à l'aide de vos cartes, en fonction des modalités que vous aurez souscrites, et ce avec le support de PayPal mondialement réputé pour la fiabilité de sa plateforme de paiement en ligne.

Payer avec votre compte PayPal:

Si vous possédez un compte PayPal, vous pouvez choisir ce mode de paiement rapide et simple. 

Dans ce cas, entrez votre Email et mot de passe, puis cliquez sur "Connexion".
PayPal est un service de paiement en ligne reconnu dans le monde entier qui gère plus de 100 millions de comptes et des centaines de milliers de transactions quotidiennes.

5. Mes données bancaires sont-elles vraiment sécurisées ? 
Oui. L'intégralité des paiements par carte bancaire se fait via le site sécurisé Merc@net de BNP PARIBAS utilisant un module sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) et faisant appel au système de vérification 3D Secure.

Ypson's vous offre aussi la possibilité de règler vos achats par PayPal. Cet autre moyen de paiement contribue à protéger les informations relatives à votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez ce moyen de paiement, toutes les informations transactionnelles sont envoyées depuis votre ordinateur vers les serveurs PayPal sans transiter par notre site internet.

6. Quels sont les modes de livraison des chaussures ? 

À l'heure actuelle nous faisons appel aux services de La Poste pour la livraison de nos commandes en France et à l'étranger.

Le mode de livraison privilégié par Ypson's est le "Colissimo Suivi contre signature".


7. Quel est le montant des frais de port ? 
En France, Ypson's vous offre les frais de port pour tout achat d'un montant supérieur à 100€.
 
Un tarif forfaitaire de 5€ sera appliqué à toute commande dont le montant est inférieur à 100€.
 

Pour les pays membres de l'UE, les frais de port sont fixés à un montant forfaitaire de 12€.

Hors Europe, les frais de port sont fixés à un montant forfaitaire de 20€.


8. Quel est le délai de livraison habituel des colis ? 

 Le colis est préparé et déposé par nos soins au Bureau de Poste de la rue Balzac (75008) sous 24h après réception de votre réglement.

Le délai de livraison varie selon la destination, mais généralement les commandes sont livrées par La Poste sous 48 heures ouvrées pour la France, et entre 3-4 jours ouvrés pour l'Europe. Il faut compter 1 semaine pour les commandes à destination des pays restants.

En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres et votre colis sera alors disponible dans le bureau de poste dont vous dépendez.

Il vous appartient à réception de vérifier le bon état du colis, et de formuler les réserves nécessaires auprès de La Poste en cas de dégradation de celui-ci.

9. Suis-je alerté de l'expédition de ma commande ? 

Nous expédions votre commande en vous avertissant par e-mail le jour de son envoi.

Un numéro de suivi Colissimo vous est systématiquement attribué pour une traçabilité personnalisée sur le site Colissimo.fr

Il faut prévoir un délai de 24h entre la remise de votre colis dans le réseau Postal et la mise à jour des informations de suivi sur Colissimo.fr par les services postaux.


10. À qui dois-je m'adresser si mon colis est arrivé endommagé ? 

Si durant la remise de votre colis par le transporteur, vous constatez que l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ou ouvert, alors vous devez vérifier l'état du contenu du colis avec la présence de votre facteur. 

Si votre colis a été endommagé durant son transport, vous êtes tenu de le refuser et de noter une réserve sur le bordereau de livraison ("colis refusé car ..."). Faute de quoi, vous serez tenu(e) pour responsable de l'état de la commande reçue et ne serez pas en mesure de nous demander un échange ou un remboursement.


11. Un échange, un remboursement, un avoir, est-ce possible ? 
Tout à fait !

Tout retour doit faire l'objet au préalable d'un courrier électronique envoyé au service client d'Ypson's grâce au formulaire de contact avec la demande du Client optant soit pour un échange de produit de même valeur, soit pour un remboursement de sa commande, soit encore pour un avoir du montant de la commande (hors frais de livraison si applicables).


L'avoir sera transmis au Client par e-mail sous un délai d'une semaine à compter de la réception et de l'acceptation de votre retour. 

Le remboursement sera effectué par crédit de la carte bancaire ou du compte PayPal ayant servi au paiement, et sous un délai d'une semaine à compter de la réception et de l'acceptation du retour de votre commande. L'échange sera effectué sous réserve de disponibilité du produit souhaité pour l'échange par le Client.

Tout retour sera traité dans les meilleurs délais et le Client sera informé par courrier électronique de l'état de sa demande.

Dans tous les cas, les produits qui nous seront retournés devront impérativement se trouver dans un parfait état de revente, c'est-à-dire, dans leur état d'origine (emballés, et le cas échéant, accompagnés de leurs accessoires), et ne pas avoir été utilisés, portés ou endommagés.

Ypson's se réserve expressément le droit de refuser le retour de produits non conformes à leur état avant livraison suivant les caractéristiques vérifiées ci-dessus. Dans le cas du refus du retour de produits par Ypson's, ceux-ci seront définitivement retournés au Client sans qu'il ne puisse exiger d'Ypson's une compensation ou un remboursement.


12. Quel est le délai de rétractation accordé par Ypson's ? 

Conformément à l'article L. 121-20 du Code de la consommation, vous disposez l'également d'un délai de 7 jours francs à compter de la date de livraison pour vous rétracter et nous renvoyer votre commande.

Ce délai est gracieusement porté à un total de 14 jours par Ypson's, le cachet de La Poste faisant foi.


13. Les frais de port me seront-ils également remboursés ? 

Les frais de port que vous aurez pu engager pour nous retourner tous produits/chaussures resteront à votre charge.


14. Pourquoi un cordonnier vendrait-il ses chaussures sur internet ? 

Et pourquoi pas ? À l'heure actuelle, Manuel Pinto est le seul commerçant de chaussures de luxe à avoir débuté réellement dans la chaussure. Cordonnier de profession depuis 1986, il est l'un des seuls, de par son expérience dans la cordonnerie,  à vraiment connaître le réel coût de fabrication d'une chaussure, et ce qui en fait sa qualité. 



Respectant la qualité du travail accompli jusqu'à ce jour dans son atelier de cordonnier, Manuel Pinto vous propose à travers son site internet de découvrir sa collection de modèles traditionnels et contemporains haut de gamme à des prix raisonnables.


15. Où les chaussures sont-elles fabriquées? 

Sans complexes, nous pouvons vous certifier que nos Ypson's sont fabriquées chez les meilleurs fabricants Espagnols&Portugais (pour une majorité de nos modèles cousus Goodyear) et Italiens (pour la majorité de nos modèles cousus Blake).

À la différence de nos concurrents, les cuirs de nos chaussures proviennent eux exclusivement des meilleures tanneries d'Annonay, en France.


16. D'où proviennent les accessoires mis en vente ? 

Les accessoires mis en vente sur notre site proviennent directement de notre boutique physique et sont dans leur grande majorité d'origine Française.

Ils ont fait l'objet d'une sélection éprouvée par l'expérience de nos restaurations dans l'atelier cordonnerie.